Quel temps aurez-vous ?

Voilà la question que l'on nous pose le plus.

La chaleur et l'humidité constituent les deux caractéristiques majeures du climat du Vietnam et comme nous voyagerons du Nord au Sud, nous avons privilégié une période ni trop chaude, ni trop humide pour ces deux régions.

Dans le Nord du pays, on peut distinguer 4 périodes durant l’année : mai/août (pluies et chaleur), septembre/octobre, puis mars/avril (pluies et température agréable), novembre/décembre (très peu de pluie, froid et brumes dans les montagnes), janvier/février (froid, crachins pouvant durer plusieurs jours).

 

Dans le Centre du pays (région de Hue), le climat est plus ou moins similaire au Nord, avec deux différences majeures : une température très élevée entre juin et juillet, les risques de pluie et d’inondation entre octobre et novembre.

Dans le Sud du pays (depuis Danang), le régime de moussons détermine deux saisons très nettes : la saison sèche (septembre/avril) pendant laquelle il ne pleut pratiquement pas et la saison des pluies pendant laquelle les averses sont attendues toutes les fins de journée (mai/septembre).

 

Le tableau ci-dessus vous permettra de mieux comprendre le climat vietnamien.

Écrire commentaire

Commentaires: 0