Revoilà Anatole entre Mai Chau et Ninh Binh

Jour 4 : Mercredi 15 octobre

Mercredi matin, nous sommes allés chez les Thaïs Blancs, 4 heures de route (les Thaïs Blancs sont une des 54 ethnies). Arrivés chez les Thaïs Blancs, nous avons déjeuné et nous sommes partis en balade dans les rizières, une balade de 2 heures. A la fin de la balade, nous sommes rentrés nous reposer. Nous avons diné et nous sommes allés voir un spectacle de chants et de danses traditionnels puis nous sommes rentrés nous coucher dans la maison sur pilotis.

Jour 5 : Jeudi 16 octobre (Transcription sans correction du journal d'Anatole)

Ce matin, nous avons repris la voiture pour partir dans notre hôtel. Nous nous sommes lavés puis nous avons mangé, bu et nous avons éteint la lumière. Mais avant cela, nous avons déjeuné chez un paysan, nous lui avons emprunté quelques vélos. Nous avons fait une balade de 1 heure.
Nous sommes allés à l'embarcadère où nous avons pris une barque pour aller dans la baie d'Along terrestre. Nous sommes allés dans une grotte et nous avons vu des singes. Nous somme montés dans une charrette à buffle et tous les enfants nous suivaient à vélo ou à pieds. Je suis monté sur le scooter de Tuấn pour aller jusqu'à notre voiture. Puis nous avons pris la direction de Ninh Binh pour la nuit.