Retour sur notre passage en Baie d'Along

Jour 5 : vendredi 17 octobre.

Le lendemain nous sommes partis dans la baie d'Along maritime, 4 heures de route, en passant par le fleuve rouge. En arrivant dans la baie, nous avons pris un bateau pour aller dans la jonque (jonque : bateau typiquement d'Asie ).
Nous sommes allés dans notre chambre. Maman a fais tomber les clés à l'eau. Puis nous sommes allés manger. On s'est reposé sur la terrasse tout en haut de la jonque et on est parti faire une balade de une 1h en kayak dans la baie d'Along. 
Au retour je me suis baigné dans la baie, l'eau est à 24°c. Il y avait du courant. On s'est lavé et on est parti prendre un cour de cuisine. Nous avons pris le diner et nous avons essayé de pêcher du calamar et nous nous sommes couchés dans la jonque.

Jour 6 : samedi 18 octobre

Le matin, maman s'est réveillée à 5 heures pour regarder le lever de soleil. La jonque est restée dans la Baie d'Along au milieux des grands rochers.
Nous avons visité le village flottant en barque. Nous sommes rentrés au port d'Along. Nous avons pris la voiture pour 4 heures de route. Nous nous sommes arrêtés dans un village de poterie où un monsieur m'a donné un morceau de pâte (terre rouge) pour faire de la poterie. 
Nous sommes allés à la gare (qui en vietnamien s'écrit Gà) de Hanoi pour prendre le train pour Hué dans des cabines 4 couchettes.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    anndlg (mardi, 21 octobre 2014 08:44)

    Xin Chao ! De superbes photos qui me rappellent de très bons souvenirs de la quiétude sur l'eau au milieu de l'agitation des pêcheurs... et bravo Anatole pour tes reportages quotidiens très précis et intéressants !
    Bon voyage dans le centre du VN
    Anne