Hoi An par Anatole suite

Jour 10 : mercredi 22 octobre - Hoi An


Comme les deux jours précédents, nous sommes allés manger, nous baigner, mais il a commencé à pleuvoir. C'est la saison des pluies. Nous sommes allés voir les vestiges Chams. Nous avons vu un spectacle de danse et nous sommes allés dans un temple, il est tout cassé. 
Nous sommes rentrés à Hoi An pour manger. Après le déjeuner nous sommes montés sur un bateau, le capitaine m'a laissé conduire le bateaux jusqu'au village de poterie. Nous avons fait des vases dans le village et nous sommes rentrés à l'hôtel. C'est encore moi qui conduisais jusqu'à l'embarcadère. Je me suis baigné pendant un petit rayon de soleil mais il a recommencé à pleuvoir beaucoup. 
On est allé manger dans un restaurant tenu par des français et à la fin nous sommes rentrés sous la pluie. Il y avait beaucoup d'eau, on en avait jusqu'aux genoux, c'était trop rigolo.  

Jour 11 : jeudi 23 octobre - Hoi An/Buon Ma Thuot

Nous nous sommes levés pour aller au restaurant manger. Je me suis baigné comme d'habitude. Je suis allé chez un coiffeur. Puis nous sommes partis en ville, j'ai mangé une glace à la framboise. 
A 11 heures, nous sommes partis à Da Nang pour prendre un avion jusqu'à Buon Ma Thuot : 1h15 de vol.
Arrivés à Buon Ma Thuot, nous avons rencontré Hoi notre nouveau guide. Nous sommes allés voir le musée Edé, une des ethnies du Vietnam puis nous avons visité leur village et nous sommes rentrés à l'hôtel. Le soir, nous avons retrouvé le guide et le chauffeur dans un petit restaurant de rue.

Écrire commentaire

Commentaires: 0